Windows 8 Release Preview sera bel et bien la dernière mouture avant la sortie finale du futur système d'exploitation de Microsoft, à paraître fin 2012. Disponible en libre téléchargement, nous vous conseillons d'installer Windows 8 dans une machine virtuelle afin de limiter les mauvaises surprises. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel en ligne. Une version 64-bit de Windows 8 Release Preview est également disponible. Comme pour la Consumer preview, Microsoft a publié une clé de produit unique pour la version 32 et 64-bit : TK8TP-9JN6P-7X7WW-RFFTV-B7QPF.
Les nouveautés de Windows 8 Release Preview - De nouvelles applications Metro signées Microsoft (Actualités, Sports et Voyage)
- Une refonte de nombreuses apps comme Jeux XBox LIVE, Photos ou encore Courrier
- Une meilleure gestion du mode multi-écran
- Une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental
- Au rang des abonnés absents : le Windows Media Center et la reproduction des DVD à l'aide de Windows Media Player Exit le bouton Démarrer, bonjour Metro et Bureau Windows 8 Release Preview propose 2 interfaces ou couches distinctes : Metro, l'écran principal optimisé pour le contrôle tactile et Bureau, un équivalent du système Windows traditionnel. Au fil des années, les utilisateurs se sont habitués au bouton "Démarrer" en bas à gauche. Dans Windows 8 Release Preview, cette icône est invisible. Pour passer d'une interface à l'autre, vous pouvez utiliser le bouton "Windows" de votre clavier ou faire apparaître la "Charms Bar" avec une pression tactile (de l'extrémité droite au centre de l'écran). Fini le menu déroulant "Démarrer" ! Il laisse la place à l'interface Metro et à ses "live tiles". Inspiré de Windows Phone 7, ce jeu de tuiles dynamiques, personnalisables et actualisées en temps réel aura donc pour objectif de faire oublier votre menu Démarrer. On comprend mieux pourquoi Microsoft sort en grande pompe une version bêta de l'OS tant le changement est radical. Windows Store, le magasin d'applications en ligne L'autre grande nouveauté du nouvel OS de Microsoft est sans conteste le magasin d'applications Windows Store. Désormais accessible depuis le Web, la liste des applications disponibles devrait augmenter crescendo dans les mois à venir. Des jeux, des services en ligne, des utilitaires : la liste est longue. A l'image du Mac App Store, le Windows Store devrait permettre de limiter les virus mais également de lier un peu plus l'utilisateur à Microsoft. Microsoft fait le pari d'un système d'exploitation unifié pour ordinateurs et tablettes PC. L'enjeu ? Simplifier la vie des développeurs et proposer une expérience utilisateur unifiée, quel que soit le dispositif contrôlé. Seul bémol : pour les dispositifs mobiles équipés de processeurs ARM - soit la majorité des smartphones et des tablettes - Microsoft prévoit une mouture dédiée, baptisée "Windows on ARM" ou "WOA". Une sévère entorse à ce principe d'unification. Conclusion D'ores et déjà stable et proposée en téléchargement gratuit, Windows 8 Release Preview est idéale pour s'habituer aux changements profonds introduits par Windows 8, Metro en tête. A installer dès maintenant !
Les Plus
- Une version gratuite et stable de Windows 8
- Pratique pour s'habituer à la refonte de l'interface
- Un accès au Windows Store et à ses nombreuses applications
Les Moins
- Nécessite un temps d'adaptation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire