AceMoney Lite est un gestionnaire de finances personnelles qui vous permet de gérer jusqu'à deux comptes, quel que soit leur type: compte courant, prêt, épargne, etc. Il est indiqué aussi bien pour la comptabilité domestique que pour celle d'une petite entreprise.
Au quotidien, AceMoney Lite vous permet de contrôler les débits (factures, prélèvements, remboursements) et les crédits de vos différents comptes, avec un haut niveau de configuration.
L'interface est sobre et claire. Grâce à de gros boutons, on passe facilement de ses comptes à son portefeuille d'actions, les différentes banques desquelles vous êtes client, sachant qu'il vous faudra ajouter manuellement les banques francophones car peu sont incluses par défaut.
Une fois connecté avec vos données bancaires (si banque compatible), vous pouvez télécharger les écritures de façon à toujours avoir vos comptes à jour.
Un bouton Catégories vous permet de visualiser les différentes dépenses et revenus par type et par période: abonnements, charges fixes de la voiture ou du logement, etc. Vous disposez même d'un outil Echéancier avec un onglet calendrier pour gérer vos dépenses récurrentes sur une période donnée.
En outre, le bouton Etats vous donne une vue d'ensemble des différents dépenses (générales, dernières opérations, etc.). Sachez enfin que le menu Outils met à votre disposition des calculatrices pour calculer le montant de vos mensualités de prêts, les intérêts de votre épargne ou encore votre hypothèque.
AceMoney Lite est un programme de gestion financière simple mais efficace qui supporte les principaux formats de fichier. Attention toutefois, la traduction en français est incomplète.
Formats supportés par AceMoney Lite
Import: MMW (format AceMoney), CSV, QIF, OFX, OFC, QFX, XML
Export: TXT, CSV, QIF, XML
Notes
Cette version gratuite vous permet de gérer jusqu'à 2 comptes. Pour en gérer davantage, tournez-vous vers la version complète.
Les Plus
- Nombreux types de comptes supportés
- Hautement configurable
- Echéancier
Les Moins
- Traduction incomplète
- Reconnaît peu de banques françaises par défaut
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire