Graboid sera-t-il la nouvelle coqueluche des aficionados du téléchargement? Cette alternative à LimeWire et eMule séduit par sa rapidité mais laisse perplexe quant à ses conditions d'utilisation...
Au premier abord, voici une nouvelle application de téléchargement qui devrait rencontrer le succès. Se posant en rivale de LimeWire, elle proposerait (difficile à vérifier) plus de 130000 vidéos, films et séries télé.
Vous devez vous enregistrer pour profiter de ce contenu, selon une formule un peu opaque. Le logiciel est un shareware limité à 30 jours d'utilisation et 4 Gb de données téléchargées. Passé ce cap, vous devez recréer un compte gratuit ou passer à l'offre payante...
Payer pour télécharger des films piratés? Bizarre. Payer pour télécharger plus vite des vidéos libres de droit... OK. Mais rien n'explique vraiment ces conditions légales d'utilisation et de téléchargement des films. Prudence, donc.
Pourquoi parler de Graboid, alors? Parce que la vitesse de téléchargement est impressionnante. Vous avez en plus le choix entre le streaming (quasi instantané, très bonne définition) ou le téléchargement. Le programme, lui, est facile à utiliser mais parfois long à la détente lors de l'affichage.
Graboid attirera sûrement l'attention dans la mesure où les logiciels de P2P sont relativement peu nombreux... Reste que ses conditions d'utilisation sont opaques, malgré une vitesse de téléchargement impressionnante.
Les Plus
- Téléchargements éclairs
- Quantité de contenu
Les Moins
- Conditions d'utilisation bizarres
- Lenteur d'affichage
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire