World Of Tanks est un jeu de combat de tanks gratuit et exclusivement en ligne. Mélange de simulation, de jeu d'arcade et de jeu de rôle, World Of Tanks est un titre original dans le monde des jeux d'action.
Au c?ur de World of Tanks on retrouve le concept de "capture the flag", un mode de jeu issu des jeux de tir à la première personne (FPS) où une équipe doit capturer un drapeau ou occuper une zone ennemie pour l'emporter. Avant de se lancer dans la bataille, il faut choisir un véhicule parmi les modèles de tanks russes, allemands ou américains proposés. Un clic sur le bouton "Battle" suffit ensuite à rejoindre une partie où s'affrontent 28 véhicules répartis dans deux équipes.
Les contrôles de World of Tanks sont plutôt simples à prendre en main: une série de touches pour se déplacer, la souris pour viser et tirer. La profondeur de la simulation est réduite au minimum pour ne pas gêner la jouabilité. Les graphismes et la réalisation sont d'un très bon niveau. Même la bande son surprend agréablement pour un titre gratuit.
En dehors des champs de bataille où l'espérance de vie des débutants est très limitée, World Of Tanks offre une expérience très proche des jeux de rôles. On peut faire évoluer son véhicule, son équipage et procéder à des recherches pour améliorer sa technologie. L'argent et les points d'expérience gagnés au front permettent ainsi de progresser avec une certaine liberté selon le type et la nationalité des blindés que l'on choisit.
Autre option pour les joueurs ambitieux: World of Tanks permet d'acquérir des crédits "premium" via un achat sur son site. Certains objets et véhicules sont accessibles uniquement avec cette monnaie virtuelle et au vu de la difficulté du jeu, la tentation d'y recourir est grande. On aurait aimé un gameplay un peu plus équilibré entre les joueurs "réguliers" et ceux qui acceptent de payer.
Les Plus- Graphismes réussis
- Large sélection de tanks
- Simple à prendre en main
- Difficile à maitrîser au début
- Déséquilibré par les options payantes
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire