Assassin's Creed, la saga lancée par Ubisoft en 2008 revient pour de nouvelles aventures. Après un premier épisode marquant, Altaïr laisse sa place à sa descendance, installée en Italie quelques siècles plus tard. Ezio Auditore reprend le credo des Assassins.
Assassin's Creed 2 raconte l'histoire d'Ezio, enrôlé dans la secte des Assassins pour venger la mort de ses frères et son père. Il n'y a pas de doutes: les Templiers sont derrière cette histoire. Il va encore falloir faire preuve de discrétion dans l'action mais aussi profiter des nouvelles possibilités dont le héros est capable.
Assassin's Creed 2 rentre plus dans les détails que son aîné, puisque la quête d'Ezio s'étale sur une dizaine d'année. Le joueur prend à la fois le temps de rentrer dans cette nouvelle histoire, mais aussi de découvrir son nouveau héros. D'autres part, la carte déjà grande dans le premier volet prend ici de l'ampleur et comporte plus de villes, et ces dernières sont bien plus vastes.
Assassin's Creed 2 ne se parcourt plus seulement le long d'une quête principale, souvent répétitive dans ces étapes. Ici, des missions annexes pimentent le jeu et présentent un vrai intérêt, contrairement à la simple quêtes des drapeaux du premier épisode. La quête principale, elle-même, a subi un petit lifting sympathique. La stratégie est toujours plus importante.
Ezio peut profiter de son argent pour engager des acolytes occasionnels (voleurs, assassins, prostituées), s'acheter de nouvelles armes ou décorer sa maison. En fuite, il est même possible de jeter des pièces au sol pour que les passants les ramassent et ralentissent les poursuivants. Pour vous faire de l'argent, vous pouvez voler des coffres, faire les poches aux passants ou remplir des missions.
Dans Assassin's Creed 2, il faut toutefois continuer à rester discret, car plus votre notoriété augmente, plus les autorités vous recherchent. Il est toujours bon d'agir en douceur pour ne pas se faire repérer ou dénoncer.
Assassin's Creed 2 est une belle réussite qui devrait faire plaisir aux joueurs qui étaient déçu par le premier épisode et relancer l'intérêt de ceux qui l'avaient déjà adoré. Une nouvelle aventure, de nouvelles capacités, un nouveau décor, un nouvel intérêt...
Les Plus
- Graphismes vraiment séduisants
- Une carte toujours plus précise
- Des missions annexes intéressantes
- De nouvelles armes
Les Moins
- Une IA parfois décevante
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire