Microsoft Standalone System Sweeper est un outil antivirus portable conçu pour être lancé depuis une clé USB, un CD ou un DVD afin de réparer un PC contaminé par un virus, sans passer par Windows. Cette version est conçue pour les systèmes 64 bits.
Microsoft Standalone System Sweeper télécharge tous les fichiers nécessaires durant l'installation, ce qui suppose que vous disposiez d'une connexion à Internet durant le processus de création de la clé USB ou du disque bootable. En tout, ils occupent environ 250Mo d'espace et prennent un peu de temps à être téléchargés.
Une fois lancé sur le PC infecté, Microsoft Standalone System Sweeper effectue un scan de la machine à la recherche de virus, rootkits et autres programmes malveillants. L'analyse peut être mise en pause et reprise, et le logiciel vous propose même de télécharger les dernières signatures de virus disponibles, si tant est que le PC contaminé dispose d'une connexion internet.
Notez bien que Microsoft Standalone System Sweeper n'est en aucun cas un logiciel anti-virus àç part entière. Il se conçoit davantage comme un kit de premiers secours servant à décontaminer un PC dont le démarrage est rendu difficile par l'infection dont il est victime. A garder en prévision d'un dépannage.
Les Plus
- Créer une clé USB ou un CD/DVD amorçable pour récupérer les erreurs causées par les virus
- Interface simple à prendre en main
- Possibilité de mettre à jour les signatures de virus
Les Moins
- Fichiers longs à télécharger
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire