Dans la famille @Promt, voici le traducteur pratique à toujours avoir chez soi.
Moins touffu que ses autres versions professionnelles, il est un atout de taille pour traduire le français en anglais, allemand, espagnol et russe. Et inversement.
Promt Personal se compose de 4 options dans le menu Démarrer de votre bureau.
La première est sans aucun doute la plus utile puisqu'il s'agit d'un éditeur simplifié, permettant de traduire instantanément n'importe quel mot ou phrase d'une langue à une autre. Pour cela, deux champs. Remplissez le premier et choisissez les deux idiomes parmi les cinq disponibles.
Pour plus de facilité, vous pouvez copier le résultat directement dans le presse-papier. Chaque mot inconnu peut être ajouté à la base de donnée de votre traducteur, avec une petite note signifiant qu'il s'agit d'un nom propre, par exemple.
Le lien avec Word se fait le plus simplement du monde puisque vous pouvez manipuler le texte comme avec le logiciel de traitement de texte de Microsoft. Gras, soulignage, italique, changement de police, des options simples qui font gagner du temps.
Autre atout de taille de Promt Personal: la barre d'outils dans Firefox ou Internet Explorer. D'un simple clic, vous traduisez n'importe quelle page web dans l'une des langues prises en charge.
Le niveau de langue est assez basique. Quelques erreurs traînent ici ou là mais le résultat est assez marrant. Imaginez: Softonic en russe!
Enfin, deux autres options permettent d'ajouter de nouveaux dictionnaires depuis le site de l'éditeur ou d'ajouter Promt Personal lors de vos conversations sur ICQ
Promt Personal est astucieux et surtout très pratique. Certes, il possède moins d'atouts que la version Office mais réserve tout de même quelques bonnes surprises.
Les Plus
- Intégré à ICQ
- Traduit les pages web depuis Firefox et Internet Explorer
- Dictionnaire facile à prendre en main
- Ajout des mots inconnus
Les Moins
- Traductions parfois imprécises
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire