A la fois logiciel de VoIP à la Skype et client de messagerie instantanée classique, ooVoo se veut une nouvelle façon de communiquer. Gratuit, il vous permet de discuter gratuitement et en vidéo haute définition avec vos contacts, les contacts non-ooVoo pouvant être appelés via un lien internet classique.
Chat, messages vidéo, visioconférence avec 6 personnes à la fois payant), recherche et importation de contacts depuis Skype, Office Outlook, Gmail, Hotmail, Yahoo mail, AOL mail... Tout est là pour vous inciter à passer à ooVoo!
Notez que vous pouvez aussi chatter avec vos contacts Skype, Messenger, Yahoo! Messenger ou Google Talk.
Comme Skype, ooVoo a enfin été porté sur Mac. Voilà qui devrait autoriser encore plus de personnes à se connecter et à chatter en live et en vidéo puisque ooVoo repose sur le principe d'une communauté d'utilisateurs. L'outil de recherche d'amis, notamment par centre d'intérêt, a été nettement poussé dans cette version 2.
ooVoo réunit l'ensemble des technologies et services que l'on attend aujourd'hui d'un logiciel de communication de premier ordre. Il fait même partie des plus avancés. La qualité du son est excellente, la vidéo nette et fluide. L'interface du logiciel est à la fois claire et classe, mais assez peu personnalisable.
Reste à résoudre un problème de connexion au service, pour l'heure assez aléatoire.
Autre souci que les développeurs ont à corriger: la longueur atroce du transfert de fichiers, assurément le point faible du programme.
Beau, gratuit et polyvalent. Peut-être un futur standard, d'autant que les appels gratuits vers les fixes et mobiles devraient bientôt concerner d'autres zones que l'Amérique du Nord. Pour l'heure, ooVoo souffre encore de quelques soucis de connexion "sautillante"... Un bel outil de communication cependant, qui rejoint les Skype, WengoPhone ou VoipBuster.
Les Plus- Image et son de très bonne qualité
- Possibilité de converser de visu avec 6 personnes
- Belle interface
- Publication de statuts sur Facebook
- En français
- Encore des soucis de connexion aléatoire ou sautante
- Transfert de fichiers à améliorer
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire