Pour installer Linux Ubuntu avec Wubi, rien de plus simple. Entrez les informations de configuration: emplacement de l'installation, espace disque réservé, langue et paramètres de compte utilisateur.
Wubi télécharge tout seul l'image disque correspondant à votre matériel et lance l'installation dans la foulée. Vous avez le choix entre différentes versions d'Ubuntu (classique, Xubuntu et Kubuntu), chacune étant livrée avec un environnement graphique différent (Gnome, Xfce ou KDE).
Principal avantage de Wubi: vous éviter les opérations de partitionnement et de configuration de gestionnaire de démarrage. Le système de fichier virtuel s'installe dans un fichier et c'est le gestionnaire de démarrage de Windows qui est utilisé.
Une solution idéale pour les débutants puisqu'elle évite toute manipulation hasardeuse sur des éléments sensibles du système. Pour la désinstallation, il suffit de passer par le menu "Ajout/suppression de programmes" de Windows. Enfantin.
Une fois l'installation terminée, un nouvel élément "Ubuntu" apparaît dans le gestionnaire de démarrage pour vous permettre de booter dessus. Les performances sont identiques à celles d'une installation classique à l'exception des opérations de lecture/écriture sur les disques, légèrement plus lentes.
Hormis l'absence de fonction d'hibernation pour les mises en veille prolongées, vous obtenez une distribution complètement opérationnelle.
Un logiciel malin qui met Linux à la portée de tous. De quoi ouvrir la voie à une toute nouvelle génération de "switchers".
Changements récents- Compatible avec la dernière version d'Ubuntu "Maverick Meerkat"
Pour plus d'informations sur Ubuntu, c'est ici.
Les Plus- Très simple à utiliser
- Idéal pour les débutants
- Moins risqué qu'une installation normale
- Pas de fonction d'hibernation
- Performances des disques légèrement ralenties
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire